"Vous prévoyez un voyage, vous recherchez un camion 4x4 et avez un peu de temps pour le préparer ?!
Nous sommes personnellement partis à son bord durant un an en 2019, en voyage à quatre (2 adultes et 2 jeunes enfants) jusqu’ en Asie, mais ce véhicule est resté "confiné" 3 ans au Népal (sous couvert et gardé) ... merci le COVID !
Il a bien roulé 3 000 km pour son retour en France au printemps 2023 !"
["On est tout petit face à la nature" - Lien vers "Fiche-Voyageurs"]
* Date de disponibilité : immédiate
* Lieu de mise à disposition : Département
de la Savoie (Aime-la-Plagne)
* 1ère mise en circulation : 1983
* Kilométrage : 200 000 km
* Prix : 25 000 €
* Contact : julien.riet@gmail.com
Tél : + 33 6 22 87 47 61
[Membre du Groupe Facebook "Les Familles
autour du Monde" sous l' identité : Charlotte Faist] .
- Longueur : 5,85 m ; largeur : 2,25 m ; Hauteur : 3,3 m
- Propulsion avec 4x4, boite courte et blocage de différentiel arrière débrayable
- Poids-lourd de 6 tonnes ; se conduit comme une voiture, pas de boite de vitesse à étage, 5 rapports manuels,
direction assistée
- Carte-grise "VASP Caravane" 6 places ; passage cellule cabine intégral
- Moteur changé en 2019, faible kilométrage, il est fiable, pas de fuites, entretien respecté, équipé d’ un intercooler
- Réservoir de gasoil de 200 litres en alu ; conso 20 litres/100 km
- Suspensions à cartouche pour plus de confort
* Aménagement intérieur réalisé par "Isére Évasion" en 2008 :
- Banquette rabattable en lit 2 places
- 2 lits superposés de 1 place à l’ arrière de la cellule
- Frigo 65 litres à compression
- Plaque cuisson 3 feux gaz ; évier
- Chauffe-eau
- Eberspacher
- Réservoir eau propre : 180 litres
- Salle de bain avec douche, lavabo et WC (système à cassette avec SOG)
- Nombreux rangements ; coffre-fort
- Coupleur séparateur de batterie
- 350W de panneaux solaires
Nombreuses pièces détachées (boite transfert, boite de vitesse, embrayage, turbo, plaquettes freins,
arbres transmission ...) vendues avec le véhicule
La cabine et la cellule (ou une partie des parois) sont surement à restaurer car nombreuses infiltrations,
l’ aménagement intérieur n’ étant cependant pas endommagé ! Moteur et châssis sains, pas de rouille !
Attention le camion est vendu dans l’ état, des travaux sont a prévoir : besoin d’ un gros coup de maintenance !
Pour donner un ordre d’ idée, le relais de préchauffage est à changer, fuites au maitre cylindre et cylindres de roues avant, infiltration cabine et cellule, branchement eberpascher à revoir
"Je peux avancer certain travaux mais besoin de temps !"